Ligue 1 : Une 30e journée à rallonge

Mbappé lors de célébration face à Marseille (Crédit : Ligue 1 Conforama)

La trentième journée de Ligue 1 s’étalera sur cinq jours. « Gilets jaunes » et finale de la Coupe de la Ligue viennent la perturber. 

Pour les amateurs de multiplex le samedi soir, cette semaine sera différente. À la place, les téléspectateurs auront le droit à la finale de la Coupe de la Ligue, sur France 2, qui opposera Guingamp et Strasbourg au stade Pierre Mauroy de Lille. L’autre perturbation de la journée est, de nouveau, causée par les « gilets jaunes ». La préfecture de Loire a décidé de reporter le match opposant Saint-Etienne et Nîmes, prévu dimanche 31 mars à 17 heures, à lundi 1 avril à 20h30.

La course à l’Europe lancée

Avec seulement neuf journées restantes, la course pour l’Europe bat son plein. Rennes (8e) qui reçoit Lyon (3e) vendredi est presque dans l’obligation de s’imposer pour continuer à espérer. Alors que Lyon veut s’imposer pour aller chercher les Lillois (2e) qui se déplaceront à Nantes (15e) dimanche. Marseille (4e), qui reçoit Angers (12e), rêve de la Ligue des Champions. Pour cela, l’équipe doit l’emporter pour tenter de combler le retard de six points avec l’OL. Derrière les Marseillais, Saint-Etienne (5e) et Reims (6e) ne sont qu’à un point de l’OM et eux aussi rêvent d’Europe.

 

Programme de la 30e journée de Ligue 1:

Vendredi : (20h45) Rennes – Lyon

Samedi : (17h00) Marseille – Angers

Dimanche : (15h00) Dijon – Nice
Amiens – Bordeaux
Monaco – Caen
(17h00) Nantes – Lille
(21h00) Toulouse – Paris SG

Lundi : (20h30) Saint-Etienne – Nîmes

Mercredi : (19h00) Strasbourg – Reims
Montpellier – Guingamp

Yoann Lefebvre