Un superbe but mais pas de victoire pour Gignac en Ligue des champions Concacaf

Les Rayados remporte la Ligue des champions de la Concacaf, privant une nouvelle fois les Tigres d’une victoire.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le français André-Pierre Gignac, avant-centre du club mexicain des Tigres de Monterrey, a marqué contre les Rayados lors de la finale de la Ligue des champions de la Concacaf (Fédération d’Amérique du nord, centrale et des Caraïbes). Il a égalisé à la 85eminutes de jeu avec un très beau but, insuffisant cependant après la défaite du match aller (0-1, 1-2 sur l’ensemble des deux rencontres).

Gignac, un footballeur maudit ?

En quatre ans, il vient de perdre pour la troisième fois une finale de Ligue des champions en zone Concacaf. En 2015-2016, c’était contre le Club América (2-1) et en 2016-2017, contre le CF Pachuca (1-0). Victime d’une blessure au genou début mars, le joueur de 33 ans n’avait pas pu disputer les premiers matchs de la compétition.

« Je veux gagner cette Ligue des champions avec les Tigres »

Pourtant, il en rêvait de cette victoire, comme il l’expliquait à L’Equipe Magazine le 19 avril dernier : « Je veux enfin gagner cette Ligue des champions avec les Tigres. En plus, ça nous permettrait d’aller à la Coupe du monde des clubs. Jouer peut-être contre le FC Barcelone de Messi ou la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, ça serait fabuleux. »

Les Rayados, eux, succèdent au CD Guadalajara et disputeront la prochaine édition de la Coupe du Monde des clubs.