Chelsea a été cherché le match nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1) tandis qu’Arsenal s’est imposé à domicile face à Valence (3-1). Les deux clubs britanniques prennent une option avant le match retour la semaine prochaine.
Arsenal et Chelsea ont connus des fortunes diverses jeudi soir lors des demi-finales allers de l’Europa League mais sont tous les deux en ballottage favorable avant le match retour. En déplacement à Francfort, surprenant demi-finaliste, les blues de Chelsea ont été inscrire le but à l’extérieur si important dans ce genre de compétition.
L’inévitable Luka Jović (21 ans) a ouvert la marque à la 23e minute pour les allemands, inscrivant au passage son 9e but de la compétition, avant que Pedro n’égalise juste avant la pause (45e). Si l’Eintracht a encore toutes les cartes en main, ce sont bien les Londoniens qui prennent un avantage avant le retour à Stamford Bridge jeudi prochain.
Un Arsenal à réaction
De son côté Arsenal a fait respecté la logique en s’imposant sur sa pelouse de l’Emirates Stadium face au FC Valence. Les Gunners ont pourtant mis du temps à l’allumage et c’est l’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby qui a ouvert le score de la tête sur corner pour Valence. Emmenés par leur duo d’attaquant Lacazette – Aubameyang, les Londoniens ont vite corrigé le tir. Dès la 18e, Lacazette profitait d’une bonne remise de son compère pour égaliser, avant de s’offrir un doublé de la tête sur un bon centre de Xhaka (26e).
Quel joueur Lacazette 😍👏🏼😎
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 2 mai 2019
Après une deuxième période équilibrée, Arsenal a fini par faire craquer la défense Valencienne une troisième fois en toute fin de match par l’intermédiaire d’Aubameyang, reprenant de volée un centre de Kolasinac (90e). Grâce à ses deux buts d’avance, les Londoniens prennent une sérieuse option pour la finale mais devront rester vigilant jeudi prochain.
Ariel Ponsot (avec AFP)