Manchester City, en déplacement sur le terrain du Dynamo Kiev et l’Atletico Madrid, en voyage à Eindhoven chez le PSV, ont l’opportunité de marquer le coup mercredi lors des deux derniers huitièmes de finale aller de Ligue des champions.
Après les deux chocs de la veille, Juventus – Bayern et Arsenal – FC Barcelone, la deuxième soirée des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions suscite moins de suspens. Manchester City et l’Atletico Madrid sont annoncés favoris sur les terrains du Dynamo Kiev et de l’Atletico Madrid.
Vers une première pour Manchester City ?
Ces dernières années, Manchester City a souvent été présenté comme l’outsider de la compétition. Pourtant les Citizens n’ont jamais dépassé le stade des huitièmes de finale. Mais débarrassé du FC Barcelone qui les avait éliminés les deux dernières années à ce stade de la compétition, les joueurs de Manuel Pellegrini ont leur chance d’accéder enfin aux quarts. D’autant plus que la scène européenne leur a pour l’instant réussi cette saison. Manchester City a terminé premier de son groupe devant la Juventus et le FC Séville. En face, le PSV Eindhoven, actuellement premier du championnat hollandais, n’avait plus atteint les huitièmes de finales depuis 2009. L’entraîneur chilien, Manuel Pellegrini, qui avait offert aux Citizens leur premier titre de champion d’Angleterre depuis 44 ans en 2014, a l’occasion de marquer encore davantage l’histoire du club avant de céder sa place à Pep Guardiola à la fin de la saison.
Atletico Madrid tentera de se consoler face au Dynamo Kiev
Après un match nul dimanche dernier à domicile contre Villareal en Liga, l’Atletico Madrid est désormais relégué à 8 longueurs du FC Barcelone, seul leader de la Liga, et a probablement enterré ses chances de titre. Les finalistes de la Ligue des Champions 2014 auront l’opportunité de se rattraper mercredi soir sur la pelouse du Dynamo Kiev. Les joueurs de Diego Simeone ont terminé premier de leur poule avec une seule défaite au compteur à Benfica (1-2). Meilleure défense de Liga, l’Atletico peine en attaque et devra compter sur un regain de forme de son attaquant français, Antoine Griezmann, qui peine à trouver le chemin des filets ces derniers temps. Face au Dynamo Kiev, Diego Simeone devra trouver les clés tactiques pour déverrouiller le cadenas de la solide défense ukrainienne.