Trois cubains coincés sur l’île déserte d’Anguilla Cay depuis trente-trois jours, après le naufrage de leur bateau, ont été secourus par les gardes-côtes américains. Ils ont survécu en se nourrissant de noix de coco, de conques et de rats.
Trois naufragés en détresse sur une île déserte depuis trente-trois jours, après le naufrage de leur bateau ont été secourus par les gardes-côtes américains. Ils ont survécu avec des aliments de fortunes comme des noix de coco, de conques et de rats. Bloqué pendant cinq semaines sur cette île entre la Floride et Cuba, le trio d’une femme et deux hommes brandissaient des drapeaux de fortunes pour appeler à l’aide. “Nous les avons découverts par hasard, lors d’une patrouille de routine. Leurs drapeaux nous ont aidé à les repérer mais également par une grande croix qu’ils avaient fabriqués”, a expliqué le pilote d’hélicoptère Mike Allert à la chaîne Miami TV.
En bonne santé
La phase de sauvetage s’est déroulée en deux temps. La première lorsque les équipes de sauvetage les ont découverts. La deuxième, lorsqu’elles sont revenues pour leur larguer de l’eau, des vivres et une radio pour établir un lien avec eux le mercredi 8 février. Le lendemain, les équipes de secours sont venues les chercher. « C’était incroyable. Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir. J’ai été étonné de voir qu’ils étaient en si bonne santé », a déclaré le lieutenant Justin Dougherty à NBC Miami qui a participé à l’opération de sauvetage.
Une fois arrivée sur la terre ferme, l’équipe de sauveteurs les a transférés au centre médical de Keys. Selon le NBC Miami, les autorités américaines ont transféré les trois naufragés à la police aux frontières de Pompano Beach. Elles tentent de déterminer si ce sont des exilés cubains qui cherchaient à rejoindre les États-Unis, ou juste des personnes perdues en mer.