Los Angeles : Kobe et Gianna Bryant inhumés en privé

Kobe et Gianna Bryant ont été inhumés fin de semaine dernière, dans le cercle privé. (Photo by Angela Weiss / AFP)

Le basketteur Kobe Bryant et sa fille Gianna, morts le 26 janvier dans un accident d’hélicoptère avec sept autres personnes, ont été inhumés en fin de semaine dernière près de Los Angeles.

L’inhumation de la star des Lakers, Kobe Bryant, et  de sa fille Gianna, morts le 26 janvier dans un accidents d’hélicoptère, a eu lieu en fin de semaine dernière lors d’une cérémonie privée près de Los Angeles.

D’après les médias américains, comme le Los Angeles Times, qui ont pu consulter les certificats de décès, les obsèques du joueur de basket américain se sont déroulées au Pacific View Memorial Park, à Corona del Mar (Californie). La cérémonie privée a été organisée dans le plus grand secret.

Kobe et Gianna Bryant ont perdu la vie le 26 janvier 2020, lors d’un crash d’hélicoptère. L’appareil s’est écrasé à flanc d’une colline près de Los Angeles. Les raisons sont encore indéterminées.

Un hommage public le 24 février

Une célébration publique en mémoire de Kobe Bryant et des autres victimes du crash d’hélicoptère va avoir lieu lieu le 24 février au Staples Center de Los Angeles. Un stade de 20 000 places où la légende des Lakers a évolué durant toute sa carrière en NBA.

Une date qui n’a pas été choisie par hasard puisque le basketteur américain portait le maillot numéro 24 durant la seconde partie de carrière. Sa fille de 13 ans, Gianna emportée avec lui, basketteuse elle aussi portait le numéro 02. Une date symbolique : 24 /02.

Les autres victimes sont un entraîneur de baseball, John Altobelli, sa femme Keri et leur fille Alyssa qui jouait au basket dans le même club que Gianna, Christina Mauser, entraîneure adjointe de l’équipe de basket des deux adolescentes, Sarah et Payton Chester, une mère et sa fille, ainsi que le pilote Ara Zobayan.

Situé au coeur de Los Angeles, le Staples Center avait déjà accueilli les obsèques publiques de Michael Jackson en 2009 et celles du rappeur américain Nipsey Hussle, abattu l’an dernier dans son quartier.

EPJT avec AFP.