Mafia : un membre présumé de la mafia calabraise interpellé en France

L’italien Edgardo Greco, membre présumé de la mafia calabraise, la ‘Ndrangheta, a été interpellé jeudi matin à Saint-Etienne après seize ans de cavale.

Edgardo Greco, âgé de 63 ans, travaillait le soir comme pizzaiolo dans une pizzeria de Saint-Etienne, en se faisant appeler Paolo Dimitri, selon l’agence de presse italienne AGI.

Le sexagénaire a fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen en 2014 du parquet de Catanzaro (Calabre, sud de l’Italie) après sa condamnation à perpétuité pour deux meurtres commis en janvier 1991 et une tentative de meurtre en juillet de la même année. 

Condamné à la réclusion à perpétuité, le fugitif a été arrêté par la police française grâce aux informations de la police italienne. Des informations partagées entre les deux pays partenaires grâce au projet I-Can (Coopération Interpol contre la mafia calabraise).

Sur Twitter, le ministre italien de l’Intérieur Matteo Piantedosi s’est dit satisfait de cette opération menée « grâce aux importantes synergies développées dans le cadre d’un réseau international de coopération entre les forces de police. »