Marine Le Pen aux élus de droite : « Rejoignez-nous ! »

Invitée ce vendredi sur RMC, la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a explicitement lancé un appel aux élus de droite, conviés à rejoindre le mouvement du RN pour les élections présidentielles de 2022.

Questionnée par Jean-Jacques Bourdin sur les élections présidentielles de 2022, Marine Le Pen a prôné l’union de la droite face à La République En Marche (LREM).

« Je fais un appel aux élus de droite, rejoignez-nous ! », a lancé la présidente du Rassemblement national sur RMC vendredi matin. « Il faut que tous ceux qui ne veulent plus d’Emmanuel Macron et qui espèrent une France libre, prospère et indépendante se rassemble. Ceux qui veulent le retour de la raison dans un pays où les méchants sont punies et où les gentils sont récompensés. Venez avec moi, nous allons remettre la France sur les rails de la raison.« 

Ces propos font suite à la déclaration de Christian Christian Jacob (président Les Républicains) qui a qualifié, ce jeudi dans Le Figaro, Emmanuel Macron et Marine Le Pen d’illusionnistes faisant « semblant de préparer un duel, mais qui en réalité, dansent en duo.« 

Marine Le Pen face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV/5 février 2021