Jeudi 28 janvier, deux femmes ont été tuées par balles : une conseillère Pôle Emploi à Valence et la DRH d’une entreprise ardéchoise. Le meurtre d’une autre DRH dans le Haut-Rhin serait du même auteur.
Selon les informations de France bleu Drome-Ardèche, l’ADN du meurtrier correspond à celui retrouvé dans le Haut-Rhin. Mardi soir, près de Colmar (Alsace), une DRH a été retrouvée tuée par balles dans sa voiture sur le parking de son entreprise.
Jeudi 28 janvier, ce même homme avait tué par balles deux femmes dans la Drôme et en Ardèche : une conseillère Pôle emploi et la DRH d’une entreprise dans laquelle il avait travaillé. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête pour « assassinats » a été ouverte par le procureur qui envisage la piste de l’acte prémédité. Nicolas Daragon, le maire LR de Valence s’est dit sidéré « face à cet acte totalement imprévisible et gratuit ». Les 900 agences Pôle Emploi du territoire resteront fermées aujourd’hui.
Des indices concordants
Selon le parquet, l’homme aurait été employé dans la société de la victime ardéchoise entre 2008 et 2010. C’est dans cette même région qu’une DRH a été tuée par balle mardi sur le parking de son entreprise à Wolfgantzen (Haut-Rhin). Cet homicide a été suivi de l’agression d’un homme, travaillant aussi dans les ressources humaines, attaqué chez lui à Wattwiller, dans le même département, par un homme armé qui l’a raté avant de prendre la fuite dans une voiture rouge – la même couleur que celle du suspect de Valence.