Mondial de foot féminin : la liste des bleues dévoilée

Les Bleues tenteront de faire mieux qu'en 2015, où elles avaient été éliminées par les Allemandes aux tirs aux buts.

La sélectionneure de l’équipe de France Corinne Diacre a révélé dans le JT de TF1 hier la liste des 23 joueuses qui joueront la coupe du monde à domicile.

Pour la première fois, la liste des bleues sélectionnées pour un mondial de football a été annoncée au JT de 20h de TF1 jeudi soir. Et comme les garçons, les filles, qui vont jouer à domicile, vont viser le titre. 

Sans surprise, les cadres sont de la partie en vue de la grande fête du foot féminin, comme les Lyonnaises Wendie Renard, Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer, qui tenteront d’apporter aux Bleues, sur le sol français, leur première étoile.

La principale surprise est l’absence de Marie-Antoinette Katoto, la pépite du PSG, meilleure buteuse du championnat. « Ça a été un choix difficile. Marie-Antoinette a un énorme potentiel. Maintenant, elle est jeune (20 ans), elle a encore du temps devant elle. L’équipe de France va vivre encore de grandes expériences dans les années futures » a commenté l’entraîneure des Bleues.

Autre grande absente de la liste : Kheira Hamraoui, milieu de terrain du FC Barcelone, qui affrontera Lyon en finale de la ligue des champions le 18 mai prochain. Sur les 23 Bleuses, seules deux joueuses évoluent à l’étranger : Pauline Peyraud-Magnin, qui tient la cage d’Arsenal et Aïssatou Tounkara, défenseure à l’Atlético de Madrid.

 

La liste des 23 Bleues :

Gardiennes: Sarah Bouhaddi (Lyon), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal)

Défenseures: Julie Debever (Guingamp), Sakina Karchaoui (Montpellier), Amel Majri (Lyon), Griedge Mbock Bathy (Lyon), Eve Périsset (Paris SG), Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Atletico de Madrid).

Milieux de terrain: Charlotte Bilbault (Paris FC), Elise Bussaglia (Dijon), Maeva Clemaron (FC Fleury), Grace Geyoro (Paris SG), Amandine Henry (Lyon), Gaëtane Thiney (Paris FC)

Attaquantes:  Viviane Asseyi (Bordeaux), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Montpellier), Emelyne Laurent (Guingamp), Eugénie Le Sommer (Lyon)

Nathan Vildy