La chanteuse Natasha St-Pier raconte son nouveau métier de professeure de yoga dans son livre Yoga pour parents débordés, sorti mercredi 10 février.
Devenir professeure de yoga. C’est le pari qu’a fait la chanteuse Natasha St-Pier. Dans son livre Yoga pour parents débordés, un guide de yoga unique, pour apprendre aux parents à rester zen, paru le 10 février, elle partage avec ses lecteurs son expérience personnelle en tant que mère qui élève seule son enfant. Elle y donne des clés pour être en paix avec les autres et avec soi-même, ainsi que pour apprendre à lâcher prise et à apaiser son quotidien.
Dans un entretien accordé au magazine belge Le Soir, elle affirme que le yoga l’aide “à prendre du recul”. Elle souhaite ainsi partager les bienfaits de cette pratique avec les parents débordés qui n’ont pas toujours le temps de prendre soin d’eux-mêmes.
Une double casquette assumée
Au micro d’Anne Roumanoff dans l’émission Ça fait du bien sur Europe 1, jeudi 11 février, elle explique que jongler entre sa casquette de chanteuse et celle de professeure de yoga n’est pas une mince affaire. Mais elle reconnaît que “vivre uniquement de l’enseignement du yoga, ça ne doit pas être très évident. Surtout avec les studios de yoga fermés partout”, tout comme le fait de vivre de la chanson dans un tel contexte de crise sanitaire.
Fans et passionnés de yoga présents à ses cours
Lors de ses cours, Natasha St-Pier constate qu’elle rassemble à la fois des admirateurs de la chanteuse qu’elle est mais aussi des élèves qui maîtrisent bien la discipline. Une réalité qui la réjouit car elle lui permet de faire découvrir à des novices la pratique du yoga.
Sur son compte Instagram, elle n’hésite pas à partager des enchaînements de postures qui ravissent ses abonnés. Un changement de vie qu’elle assume pleinement. Dans une interview au Figaro, fin 2019, elle disait déjà se sentir “plus humaine, moins machine” qu’à l’époque où elle était uniquement chanteuse.