Palmarès à huis clos pour le festival de BD d’Angoulême

L’édition grand public du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême n’aura pas lieu avant l’été.
L’édition grand public du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême n’aura pas lieu avant l’été.

Vendredi 29 janvier, en fin d’après-midi, le palmarès du Festival international de bande dessinée d’Angoulême sera dévoilé. Dans le cadre de cette 48ème édition, 12 prix seront décernés.

C’est une énième cérémonie sans public qui se déroulera ce vendredi 29 janvier. Les 12 prix que compte le palmarès seront attribués devant une poignée de spectateurs en fin d’après-midi, à 18 heures. L’évènement est retransmis par le partenaire de la manifestation, France Inter.

Parmi les 12 prix appelés  »Fauves d’Angoulême », le plus convoité est le Fauve d’or,  prix du « meilleur album de l’année, sans discernement de genre, de style ou d’origine géographique ».

Des exposition d’auteurs de BD dans les gares pour compenser

L’édition grand public, point de ralliement des acteurs du secteur, est reportée à l’été afin de « s’adapter au contexte de la pandémie ». Elle pourrait se tenir entièrement en plein air si la crise sanitaire empêche toujours les rassemblements en intérieur.

Pour compenser cette absence, la direction du Festival avait lancé en décembre des expositions d’auteurs de BD, dans une quarantaine de gares SNCF et ce jusqu’à la mi-février.

Plus d’infos à suivre.