Paris quitte la Ligue des champions par la petite porte

Photo : AFP

Dominés par le Real Madrid, mardi soir au Parc des Princes (1-2), les Parisiens quittent la Ligue des champions dès les 8e de finale, comme la saison passée.

La marche était trop haute. Au terme d’un match décevant, où il n’a jamais existé, le Paris-Saint-Germain a quitté la Ligue des champions par la petite porte, mardi soir, dominé par un Real Madrid inspiré et bien en jambes. Au club, pourtant, beaucoup y croyaient, à l’image de l’importante campagne du communication mise en place sur les réseaux sociaux. Mais face au Real Madrid, double champion d’Europe en titre, remonter un gap de deux buts n’est pas une mince affaire. Surtout lorsque les joueurs ne parviennent pas à imposer leur jeu. Et que la star de l’équipe, Neymar, est absente.

Dominé dans tous les compartiments du jeu, Paris a subi la loi des Merengue. Après avoir rivalisé l’espace d’une mi-temps (0-0 à la pause), les hommes d’Emery ont cédé une première fois, sur une tête de Cristiano Ronaldo (51’), peu après l’expulsion de Verratti, pour un deuxième carton jaune (68’). Cavani a bien entretenu l’espoir, en égalisant (71’), en vain. Dix minutes plus tard, Casemiro douchait définitivement les rêves parisiens, d’une frappe lointaine (80’).

8e quart de finale d’affilée pour le Real

Comme la saison dernière, le club de la capitale ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais aurait-il pu espérer mieux ? Empruntés, timorés, Cavani et ses partenaires, assommés par l’ouverture du score madrilène, ont été réduits au rôle de spectateurs mardi soir au Parc. La défaite de trop pour Unai Emery ? L’avenir le dira.

En dépit d’une saison difficile, le Real Madrid atteint les quarts de finale pour la huitième fois d’affilée. Mardi soir, l’expérience a parlé.

Le résumé de la rencontre :

 

Alexandre Mazel