La marque de prêt-à-porter féminin est sous le coup d’une cession. Un tiers des emplois de la marque en France est menacé.
Les syndicats de l’enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie ont annoncé que 500 emplois sont menacés. Cela représente un tiers des emplois de la marque en France. En cause : la marque est sur le point d’être cédée à un consortium alliant Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil.
« La cession de Pimkie » par l’association familiale Mulliez (AFM) « va bientôt être entérinée« , a indiqué à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information de Challenge.
Les repreneurs « n’ont présenté aucun projet qui fait que Pimkie ira mieux demain. On continue à perdre de l’argent et autant la famille Mulliez avait les reins solides (…) autant eux ne l’ont pas« , regrette Marie-Annick Merceur, déléguée syndicale CFDT.
En France, plusieurs marques sont menacées. En plus de Pimkie, Camaïeu a déjà été liquidée en septembre dernier. Go Sport France détenue par le même groupe financier vient d’être placé en redressement judiciaire. La marque Kookaï est elle aussi en très grande difficulté.