Pour Florian Philippot, le programme de Macron est une copie de celui d’Hollande

Pour Florian Philippot, le programme de Macron est une copie d'Hollande.

Florian Philippot, vice-président du FN, a estimé jeudi que le programme d’Emmanuel Macron « peut être dangereux » et « ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que proposait François Hollande ».

Emmanuel Macron, une copie de François Hollande ? C’est ce qu’a affirmé Florian Philippot, le vice-président du FN, suite à l’annonce du programme du candidat du mouvement « En Marche ! ». Emmanuel Macron affirme de son côté ne pas être dans la continuité de François Hollande.

L’élu frontiste a déclaré jeudi sur BFMTV que ce programme pouvait « être dangereux » et ressemblait « comme deux gouttes d’eau à ce que proposait François Hollande ». Il compare ainsi les deux programmes : « Comme François Hollande en 2012, il fait un catalogue de déclarations d’intentions non financées. (…) Il aggrave la soumission à l’Union européenne”, a-t-il fustigé.

Florian Philippot poursuit sa critique : « Rien sur les traités de libre échange qui asphyxient, qui tuent, qui sont un carnage pour notre agriculture, pour nos éleveurs ». Il déplore les « quelques cadeaux à ses amis puisqu’il va baisser l’ISF sur les revenus financiers, c’est-à-dire les très gros ISF, alors qu’il va augmenter la CSG de 1,75 point pour tout le monde y compris les retraités ».

Celui qu’il appelle « le dauphin du hollandisme » propose bien une transformation de l’ISF en “Impôt sur la fortune immobilière” (excluant le patrimoine financier) et la suppression des cotisations maladie et des cotisations chômage grâce à une augmentation de 1,7 point de la CSG, mais en protégeant les chômeurs et 40% des retraités les plus modestes.

La Rédaction avec AFP.