Prison avec sursis pour une agression sur un handicapé filmée

Deux personnes, dont une handicapée, avaient été agressées par une majeure et trois mineurs. Les images de l’agression ont ensuite été diffusées. Le tribunal a rendu son verdict pour la jeune femme coupable.

Jeudi 4 février, le tribunal de Belfort a rendu son verdict : prison avec sursis pour une majeure, après avoir pris part à une agression sur deux personnes, dont une en situation de handicap.

Selon LEst républicain, une femme de 22 ans a écopé de six mois de prison avec sursis. Elle a accepté la condamnation, elle ne fera donc pas appel. Trois mineurs ont eux, été mis en examen pour violence volontaire aggravée et pour diffusion de l’enregistrement des images des deux agressions. Ils comparaitront devant le tribunal pour enfants.

Les quatre individus ont reconnu leur implication dans l’agression. Ils ont interdiction d’entrer en relation avec les victimes et de paraître dans le Territoire de Belfort et devront « respecter les conditions d’un placement dans un centre éducatif fermé », selon le parquet.

Frappé au visage et tondu

Parmi les victimes, un jeune handicapé mental. Il a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche à Dorans, près de Belfort.

Fait aggravants, les accusés ont enregistrés puis diffusés une vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux. Si celle-ci a été supprimée de nombreux comptes, les faits ont suscité une large indignation sur la toile.  Le président (LR) du conseil départemental du Territoire de Belfort, Florian Bouquet, avait condamné des « actes d’une rare cruauté ».

Selon L’Est Républicain, les images montrent notamment la principale victime en train d’être frappée au visage, puis tondue.

Manon Modicom avec l’AFP et l’Est républicain