Sur Netflix, « Bridgerton » bat « Lupin »… en attendant les saisons 2

La série américaine « Bridgerton » de Netflix a été vue par 82 millions de foyers abonnés à la plateforme depuis sa sortie et dépasse donc « Lupin » avec Omar Sy. Les deux séries auront droit à une suite.

Ils sont 82 millions de foyers à avoir regardé  »La chroniques des Bridgerton » dans le monde. La série américaine produite par Shonda Rhimes est sortie il y a seulement un mois.

Il s’agit d’une adaptation des romans historiques de l’Américaine Julia Quinn. L’intrigue se situe en 1813 en Angleterre et met en scène les intrigues de la haute société britannique, avec une touche moderne.

Une deuxième saison en préparation

Le langage, la musique, l’accent féministe et la distribution d’acteurs issus de la diversité, cassent les codes de la série historique pour rendre le propos accessible au plus grand nombre.

Sans surprise, Netflix a annoncé, le 21 janvier, avoir commandé une seconde saison de « Bridgerton ».

« Lupin », la série française cartonne aussi

La série française « Lupin », diffusée sur la même plateforme, aura également droit à une deuxième saison cet été, selon le site Allociné. Elle met en scène le célèbre acteur Omar Sy qui interprète le personnage d’Assane Diop, réincarnation du gentleman cambrioleur, Arsène Lupin.

Netflix estime qu’elle pourrait avoir été vue par 70 millions de comptes d’ici au 5 février, c’est-à-dire durant ses quatre premières semaines d’exploitation, ce qui la placerait sur la troisième marche du podium.