Ruby Gobert sélectionné pour le All-Star Games

Sans surprise Ruby Gobert, basketteur français de 29 ans a été sélectionné pour disputer le All-Star Game le 20 février à Cleveland. Le pivot français participe au tournoi mythique de NBA pour la troisième année consécutive.

Rudy Gobert a été sélectionné, comme en 2020 et 2021, pour disputer le All-Star Game du 20 février à Cleveland, rassemblant les meilleurs joueurs de la NBA. 

Le pivot français, âgé de 29 ans, se voit récompensé pour son excellente saison avec le Jazz, pour l’heure la meilleure de sa carrière dans la Ligue nord-américaine. Il fait ainsi partie des 14 remplaçants choisis par les entraîneurs des trente franchises.

ll y a une semaine, dix titulaires ont désignés les joueurs titulaires : à l’Ouest, LeBron James (Lakers), Stephen Curry (Warriors), Nikola Jokic (Denver), Ja Morant (Memphis) et Andrew Wiggins Warriors); à l’Est, Kevin Durant (Brooklyn), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Joel Embiid (Sixers), DeMar DeRozan (Chicago) et Trae Young (Atlanta). 

James et Durant ayant été les plus plébiscités, ils ont été désignés capitaines et choisiront leurs coéquipiers jeudi prochain indépendamment de la conférence dont ils sont issus. 

Gobert bientôt titulaire

La 3e sélection de Gobert le place au 2e rang des « Frenchies », devant Joakim Noah (2013, 2014) et encore loin derrière le pionnier Tony Parker (2006, 2007, 2009, 2012, 2013, 2014). 

Le joueur surnommé « Gobzilla » n’est vraiment pas passé loin d’être désigné parmi les joueurs titulaires, ce qui en aurait fait le premier Français de l’histoire à connaître pareil honneur. 

Cela a tenu au vote des fans, pesant 50% des suffrages, lesquels ont placé le natif de Saint-Quentin à la 9e place des intérieurs. Les journalistes (25%) et les joueurs (25%) ont eu beau mieux reconnaître ses qualités à leur juste valeur, en le mettant en 3e et 4e positions, cela fut insuffisant pour l’inclure dans les 5 majeurs.