France-Pays de Galles : Rattez absent, Vakatawa de retour, la composition se dessine

Le XV de France se prépare pour son match de samedi face au Pays de Galles

Le XV de France affronte samedi 22 février le Pays de Galles au Tournoi des Six Nations. Les Gallois les avaient éliminés en quarts de finale pendant la Coupe du monde. 

Pas de rancœur contre les Gallois pour les Français, qui les affronteront samedi 22 février au Millenium Stadium. Éliminés en quarts de finale de Coupe du monde par les Dragons rouges, les Bleus sont déterminés à se battre pour briller dans le Tournoi des Six Nations.

L’entraîneur du XV de France, Fabien Galthié annoncera officiellement jeudi 20 février la liste des 23 joueurs qui s’envoleront pour Cardiff lors de la 3e journée du Tournoi des six nations.

Une composition sans grandes surprises

La première ligne composée de Baille, Marchand et Haouas, qui a fonctionné face à l’Italie (35-22) devrait être reconduite. Derrière eux, s’installeront surement les joueurs Paul Willemse, déjà sélectionné sept fois et Bernard Le Roux, sélectionné 39 fois. Le troisième ligne Charles Ollivon devrait garder son poste de capitaine, aux côtés de François Cros et Grégory Alldritt.

À l’arrière, c’est Anthony Bouthier ou Ramos qui débutera, accompagné, sur l’aile droite, de Teddy Thomas. L’absence de Damien Penaud, qui se remet d’une blessure au mollet gauche, devrait envoyer Fickou sur l’aile et permettre à Arthur Vincent, pour sa deuxième sélection, de s’installer aux côtés de Virimi Vakatawa. Rattez manquera également la partie à cause d’une blessure. Le tableau sera surement complété de Dupont et Ntamack.

Le match France-Pays de Galles sera diffusé samedi 22 février à 17h45 sur France 2.

EPJT avec AFP