The Big Bang Theory : les acteurs réduisent leur salaire au profit de leurs collègues moins payées

Devenues des figures incontournables de la série, Mayim Bialik et Melissa Rauch réclament un salaire aligné sur celui de leurs collègues.

Alors que The Big Bang Theory est dans l’attente de l’attente de son renouvellement, ses acteurs ont décidé de mettre la pression sur les producteurs.

Dans The Big Bang Theory, Amy et Bernadette doivent souvent se battre pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Et la réalité n’est pas tellement différente pour les deux actrices qui jouent leur rôle. Les stars de la série se sont montrées solidaires pour réparer l’injustice qui touche Mayim Bialik et Melissa Rauch, et ont accepté de revoir leur salaire à la baisse pour l’aligner sur celui des deux actrices. Selon le Hollywood Reporter, Mayim Bialik et Melissa Rauch touchent 200 000 dollars par épisode. Alors que les autres acteurs, Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg touchent chacun près d’un million de dollars par épisode.

Les têtes d’affiche de The Big Bang Theory ont ainsi accepté une baisse de près de 100 000 dollars pour chaque épisode, afin que cet argent soit ajouté au salaire des deux actrices.  Mais les deux comédiennes aimeraient combler l’écart de salaire qui existerait encore et ont entamé des négociations avec les producteurs de Warner Bross. Alors que The Big Bang Theory est dans l’attente de son renouvellement pour une saison 11 et 12, le moment est opportun pour faire pression sur les producteurs.

La série reste un succès incontestable. Elle a, en effet, rassemblé plus de 20 millions de spectateurs par épisode aux États-Unis lors de sa saison 9.

Rédaction