L’Australien Nick Kyrgios a éliminé le Serbe Novak Djokovic, qu’il a écoeuré avec ses 25 aces en quarts de finale du tournoi d’Acapulco 7-6 (11/9), 7-5.
L’imprévisible Nick Kyrgios a eu raison de Novak Djokovic, jeudi, lors du tournoi d’Acapulco en s’imposant 7-6 (11/9), 7-5. Solide au service, en enchainant les aces (25 au total), concentré pendant toute la rencontre, l’enfant terrible du tennis australien, 17e mondial, a fait craquer « Nole » qui s’est retrouvé mené 15-40 sur son service dans le douzième et dernier jeu de la seconde manche. L’Australien, déjà vainqueur par le passé de Rafael Nadal et Roger Federer, a signé à 21 ans l’une des victoires les plus importantes de sa carrière.
Le N.2 mondial s’est bien offert deux balles de set dans le jeu décisif de la première manche, mais il a fait preuve dans les moments-clefs d’une inhabituelle fébrilité, alors que Kyrgios a réussi un match plein. A une semaine du coup d’envoi de la tournée américaine, avec les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, « Djoko » peine à se stabiliser sur les courts et ne semble pas réussir à se remettre de son élimination dès le 2e tour de l’Open d’Australie. Querrey, 40e mondial, tentera de décrocher son billet pour la finale face à Kyrgios, en pleine confiance.
Rafael Nadal fait un sans-faute
L’Espagnol Rafael Nadal, quant à lui, a poursuivi son impressionnant sans-faute à Acapulco. Face au Japonais Yoshihito Nishioka, il a signé sa treizième victoire (7-6 (7/2), 6-3) en autant de matches disputés à Acapulco. Enfin, l’Américain Sam Querrey a fait chuter le tenant du titre, Dominic Thiem, en deux sets (6-1, 7-5) et un peu plus d’une heure de jeu. L’Autrichien, 9e mondial, est resté sans réponse et sans énergie face à l’Américain, auteur de sept aces, qu’il avait nettement dominé en demi-finales de l’édition 2016 (6-2, 6-2).
Apolline Merle