Un but du Portugais Eder inscrit à l’ultime minute a permis à Lille de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France devant les amateurs de Bergerac (2-1) jeudi soir, à Libourne (Gironde).
Début avril, la partie sera plus ardue pour le LOSC qui devra se déplacer sur le terrain de Monaco, leader actuel de la L1.
Eder a du endosser le costume de sauveur en toute fin de match, quelques minutes après l’égalisation du capitaine de Bergerac Mamadou Kamissoko. Rony Lopes avait ouvert le score tout en toucher à la 70e minute.
Le succès des Nordistes s’avère logique au regard de la domination des hommes de Franck Passi, qui avait remanié son groupe en prévision du déplacement à Toulouse dimanche en L1.
Ses joueurs ont d’abord été bien muselés lors du premier acte par de vaillants bergeracois, qui n’ont pas concédé grand-chose, si ce n’est cette frappe hors cadre de Fares Bahlouli (19) ou ce face à face entre Eder, trouvé d’une louche par Naim Sliti, et le gardien local René Dolivet, remporté par ce dernier (43).
Au retour des vestiaires, Lille, plus déterminé, a davantage appuyé ses offensives et Lopes a délivré les siens sur un service parfait de Bissouma.
« En ce moment les scénarios sont toujours un peu épiques. C’est le charme de la Coupe de France, il y a toujours un peu de tension, il ne faut pas perdre contre le Petit Poucet et en même temps le Petit Poucet se défend avec de grandes griffes », analysait l’entraineur du Losc Franck Passi à l’issue de la rencontre.
Rédaction avec AFP