La première bande-annonce du film sur Sonic, le personnage de jeu-vidéo éponyme, n’a pas vraiment plu aux fans. Conséquence : le design de Sonic va être changé.
Les fans le redoutaient, mais la première bande-annonce dévoilée mardi de Sonic le film a confirmé leurs craintes : l’hérisson bleu, célèbre personnage de jeu-vidéo, a été dénaturé selon eux. En cause, son apparence, loin d’être fidèle à la coqueluche de SEGA.
Face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux, le réalisateur du film Jeff Fowler, a réagi dans un tweet cette nuit. Ouvert au changement, il annonce qu’il changera le design du personnage principal : “Merci pour votre soutien et votre esprit critique. Le message est clair… Vous n’êtes pas satisfait du design et vous voulez des changements. C’est ce que nous allons faire. Tout le monde à la Paramount et à Sega est engagé à faire la meilleure adaptation de ce personnage.”
Thank you for the support. And the criticism. The message is loud and clear… you aren’t happy with the design & you want changes. It’s going to happen. Everyone at Paramount & Sega are fully committed to making this character the BEST he can be… #sonicmovie #gottafixfast 🔧✌️
— Jeff Fowler (@fowltown) 2 mai 2019
Ce film, en projet depuis 2013, connaît une histoire tortueuse. D’abord sous l’égide de Sony Entertainment, la compagnie cède le projet en 2016 et Paramount le récupère.
Avec Jim Carrey dans le rôle de l’adversaire de Sonic ou encore James Madsen (Westworld), les fans ont toutefois applaudi le casting alléchant. Le film sortira dans les salles le 5 février 2020.
Nathan Vildy