Pour la deuxième année consécutive, le programme DicoverEU offre 20 000 titres de transports aux jeunes de 18 ans.
L’appel à candidature est lancé depuis jeudi et se terminera le 16 mai. Pour participer il faut être né entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001. Les 20 000 bénéficiaires du programme DiscoverEU pourront voyager à travers l’Europe.
Pour départager les candidats, ces derniers devront répondre à “un quiz comportant 5 questions à choix multiples en rapport avec des connaissances générales sur l’Union européenne, d’autres initiatives de l’Union européenne en faveur des jeunes et les élections au Parlement européen”.
Un quota est fixé pour chaque État membre, en fonction de la taille de sa population, par rapport à la population totale de l’Union Européenne. Ainsi la France, avec 13 % de la population européenne, aura 2 612 billets disponibles pour cette année.
Pour cette nouvelle édition, le budget du programme a été augmenté de 4 millions pour un total de 16 millions d’euros. Cette augmentation permettra d’offrir un Pass’voyage plus avantageux à chaque participant. Les heureux élus pourront donc profiter pleinement.
Simon Philippe