Lyon bat Marseille dans un match à domicile, se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France.
L’OM a été vaincu. Lyon s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Marseille 1-0, grâce à un but de Houssem Aouar. Le footballeur franco-algérien a inscrit le but décisif à la 81e minutes, profitant d’une occasion qui se faisait attendre. Dix minutes plus tôt, un penalty de Moussa Dembélé repoussé par Yohann Pelé aurait pu coûter cher aux Lyonnais…
Une grande satisfaction pour Aulas
“C’est vraiment une grande satisfaction (…) Marseille est une grande équipe avec une différence abyssale avec notre OL. Nous l’avons battue à la régulière avec des conditions d’accueil formidables”, s’est félicité Jean-Michel Aulas, le président lyonnais.
Marseille était effectivement dans une forme Olympique, et restait invaincu depuis 16 matchs. Il salut également le travail de l’entraîneur Rudi Garcia. Le président du club conclut : “J’ai vu une équipe qui en voulait et qui a su montrer une condition physique supérieure et imposer une meilleure technique.” En espérant que ce soit de bon augure pour la demi-finale à venir.
Les Lyonnais rejoignent ainsi Rennes et le Paris Saint-Germain dans le dernier carré de la Coupe de France. Le dernier match de qualification pour les demi-finale se déroule jeudi, entre Epinal (N2) et Saint-Etienne.
EPJT avec l’AFP