La Fédération néo-zélandaise de rugby a confié vendredi à Allan Bunting les rênes de la sélection nationale féminine, les Black Ferns, championnes du monde de rugby en titre.
La Fédération néo-zélandaise de rugby a confié vendredi à Allan Bunting les rênes de la sélection nationale féminine, les Black Ferns, championnes du monde de rugby en titre. Bunting a déjà entraîné l’équipe féminine à sept de Nouvelle-Zélande lorsqu’elle a remporté l’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le technicien de 47 ans remplace Wayne Smith, qui a quitté ses fonctions après que la Nouvelle-Zélande a remporté la Coupe du monde de rugby féminine à domicile en octobre, le sixième titre mondial des Black Ferns.
« Maintenant, il est de notre responsabilité en tant qu’équipe, organisation et pays de construire sur cette base et de continuer à développer notre héritage », a déclaré Bunting. Il a rendu hommage à Smith, qui a été nommé entraîneur mondial de l’année 2022 après avoir redressé la situation de l’équipe un an après que les Black Ferns ont perdu leurs quatre matches lors d’une tournée en Angleterre et en France.