Vendredi soir, les douanes ont saisi 365 kg de résine de cannabis lors d’un contrôle routier aléatoire. Postés sur l’autoroute A 61, au niveau d’une barrière de péage, les douaniers ont découvert 1,2 million d’euros de marchandise. Les automobilistes étaient toujours en garde à vue ce matin.
Bonne pioche pour les douanes toulousaines. Vendredi soir, une opération de contrôle à la barrière de péage du Palays, sur l’autoroute A 61, a permis la saisie d’un véritable pactole a indiqué ce lundi La Dépêche du midi. Vers 23 heures, les douaniers ont arrêté de manière aléatoire une camionnette. La fouille du véhicule a permis de découvrir 365 kg de résine de cannabis, pour une valeur estimée à 1,2 million d’euros à l’achat, le double à la revente sur le marché toulousain. Les deux passagers du véhicules, deux jeunes Perpignanais ont été arrêtés et placés en garde à vue, toujours selon La Dépêche du midi.
Le procureur Pierre-Yves Couilleau a confirmé que le cannabis devait être vendue sur le marché toulousain. « Selon leurs déclarations, ils attendaient les instructions pour livrer cette drogue à Toulouse », a déclaré le magistrat. Les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse ont perquisitionné le domicile des deux suspects à Perpignan. Ils étaient toujours en garde à vue lundi matin.
I. C.