Un avion disparaît au Népal avec 21 personnes à son bord

Un avion a disparu peu après son décollage ce matin au départ de la ville de Pokhara, à l’ouest du Népal. Il a été retrouvé un peu plus tard dans la matinée. Aucun survivant n’a pas été déclaré.

« Il n’y a plus de communications avec un avion qui a décollé de Pokhara à destination de Jomsom ce matin », a déclaré à l’AFP Bhim Raj Rai, porte-parole de Tara Air. L’avion de ligne Twin Otter a disparu dans une région montagneuse du Népal mercredi avec 21 personnes à bord, a annoncé la compagnie aérienne Tara Air. Elle précise que le contact a été perdu 8 minutes après son décollage
La ville de Jomsom est une destination himalayenne prisée des amateurs de randonnées, située à une vingtaine de minutes de vol de Pokhara, à 225 kilomètres à l’ouest de Katmandou.

Immédiatement, des hélicoptères de secours ont été dépêchés sur la probable zone de crash pour rechercher l’appareil.
L’avion transportait 18 passagers, dont deux ressortissants étrangers, ainsi trois membres d’équipage.
Cette accident tombe mal pour le Népal, toujours sous le coup du séisme dévastateur d’avril 2015. Le pays a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, néfaste pour le secteur touristique. La plupart de ces accidents étaient dus à l’inexpérience des pilotes, à des problèmes de maintenance et de management. A tel point que l’Union européenne avait interdit à toutes les compagnies népalaises de desservir son territoire.

T.C.