L’Allemagne promet de se mettre au travail pour l’Union européenne

Photo : Flickr

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que le gouvernement de l’Allemagne allait se mettre au travail pour régler les problèmes de l’Union européenne.

Ce lundi 5 mars 2018, Angela Merkel, la chancelière allemande, a fait savoir que « son gouvernement allait se mettre vite au travail » pour le compte de l’Union européenne, rapporte l’AFP. L’agence précise que cette décision intervient « après des mois de paralysie politique en Allemagne ».

Angela Merkel souhaite notamment se pencher sur la question du commerce international. Elle a évoqué les rapports conflictuels de l’UE avec Donald Trump et les Etats-Unis, mais aussi « la montée en puissance de la Chine ou encore les questions « de guerre et de paix » en Syrie », cite l’AFP. Selon la chancelière, en accueillant « des centaines de milliers de réfugiés », l’Europe et certains de ses pays membres se sont déstabilisés eux-mêmes. Et peinent à se faire entendre en Syrie.

Avant une réunion avec le parti chrétien-démocrate, la chancelière a déclaré que « nous voyons tous les jours que l’Europe est très sollicitée, et qu’une voix forte de l’Allemagne, au côté de celle de la France et d’autres Etats membres, est nécessaire ».

AFP