Nathalie Baye en colère concernant sur l’héritage de Johnny

Photo : AFP/ BERTRAND GUAY

Nathalie Baye a décidé de sortir du silence. Celle qui a partagé sa vie avec Johnny pendant quatre ans soutient aujourd’hui sa fille, Laura Smet, dans le bras de fer qui l’oppose à Laeticia Hallyday pour l’héritage du rockeur.

« J’apporte toute ma force et mon amour à David et Laura.» Dans un communiqué donné en exclusivité au journal Le Figaro, Nathalie Baye laisse exploser sa colère. « Johnny aimait ses enfants (…) malheureusement les ainés étaient les bêtes noires de leur belle-mère.»

Les termes qu’emploie Nathalie Baye envers Laeticia Hallyday sont très durs alors que les dernières volontés de Johnny, rédigées selon la loi californienne, lui lèguent, avec ses deux filles Jade et Joy, l’intégralité du patrimoine et du droit moral de son époux.

Le frère de Laeticia cité sur le testament

L’actrice pointe du doigt ce fameux testament et y dénonce notamment la présence de Grégory Boudou, le frère de Laeticia, gérant d’une boite de nuit au Cap d’Agde. « Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas. » En cas de décès de Laeticia, c’est son petit frère qui se deviendra exécuteur testamentaire d’un des plus importants héritages de l’industrie musicale français.

Nathalie Baye a également dénoncé le fait que « David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d’écouter le projet posthume de leur père ». Pour l’ex-compagne du rockeur, nier cette filiation artistique « est reçue comme une vraie douleur et une grande injustice ».

Les enfants ainés de Johnny n’ont pour autant pas donné leur dernier mot. Pour obtenir les droits d’écoute, ils ont déposé un référé auprès du tribunal de Nanterre. L’audience se tiendra le 15 mars.

 

Laure Le Fur