Steve Missillier, vice-champion olympique de géant en 2014, a annoncé la fin à sa carrière à 34 ans.
Steve Missillier range ses skis de compétition. Sa rupture de tendon d’Achille le 8 décembre 2018 à Val d’Isère semble être le déclencheur de cette décision. Ces dernières années, le Haut-Savoyard n’a pas été épargné par les blessures. Douleurs au dos, rupture du ligament latéral interne en 2016, une opération de la rotule en 2017 et une saison blanche, à cause du dos, en 2017-2018.
« Je crois que mon corps me dit d’arrêter et je suis prêt ! » C’est ce qu’a déclaré Steve Missillier sur les réseaux sociaux. Il y fait le bilan de sa carrière sportive : « Je ne vais pas détailler tout ce qui s’est passé, mais ce fut des années très enrichissantes faites parfois de haut mais également de bas ».
Le vice-champion olympique de géant à Sotchi en 2014 a été très peu récompensé. En 180 courses disputées, il ne compte qu’un seul autre podium, le 12 décembre 2010, le jour de son anniversaire, en slalom à Val d’Isère (3e). Pour autant, il ne regrette rien : « des années à apprendre et comprendre le ski mais également à se connaître soi-même. J’aurais peut-être pu faire mieux à certains moments, j’aurais pu être meilleur mais j’aurais également pu faire moins bien. Quoi qu’il en soit, je pense avoir fait ce que je devais faire et n’ai aucun regret ! »
Lorane Berna