Après le constat de la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Cédric Jubillar a demandé à une proche de sa femme de lui dire de rentrer à la maison. Il affirme avoir été réveillé en pleine nuit, et s’être immédiatement inquiété de son absence du domicile familial, à 4 heures du matin.
Selon les informations de franceinfo données par l’avocat des cousines de la disparue, Me Philippe Pressecq, le mari de Delphine Jubillar a envoyé un SMS à la cousine de Delphine le soir de sa disparition. Il y aurait écrit : « Dis à Delphine de rentrer à la maison !« . Selon Paris Match et Ouest France, ce message aurait été adressé à une amie de la disparue, voisine du village.
Jean-Baptiste Alary, l’avocat de Cédric Jubillar, estime que ce message conforte la version de son client. Ce dernier aurait été réveillé à 4 heures du matin par les pleurs d’un de ses enfants avant de s’apercevoir de l’absence de son épouse. Il affirme alors avoir appelé et contacté ses proches pour comprendre la situation et retrouver sa femme, a révélé Me Philippe Pressecq.
Pour l’avocat, ce SMS pourrait indiquer que le mari de l’infirmière n’est pas impliqué dans sa disparition après avoir conclu : « la déclaration de la disparition semble sincère« .
Différentes pistes envisagées
Les proches de Delphine Jubillar attendent toujours d’avoir accès au dossier d’enquête. Les pistes de la disparition volontaire, du meurtre conjugal, de l’acte d’un rôdeur ont été envisagées. Cependant, pour Philippe Pressecq, aucune de ces pistes ne semble crédible.
Le domicile familial a déjà été fouillé par les enquêteurs. Des plongeurs ont aussi inspecté une partie du Tarn, sans succès.
Jeanne Groscolas