Audit de la FFF : les reproches faits à Noël Le Graët

FRANCE, PARIS, 2023-01-11. Headquarters of the FFF Federation Francaise de Football at Bd de Grenelle in the 15th arrondissement of Paris. Journalists have been waiting for news since the scandal of the president of the federation, Noel Le Graet. FRANCE, PARIS, 2023-01-11. Siege de la FFF Federation Francaise de Football au Bd de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris. Des journalistes attendent des nouvelles depuis le scandale du president de la federation, Noel Le Graet. Photography by Riccardo Milani / Hans Lucas (Photo by Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

Les conclusions définitives du rapport d’audit de la Fédération française de football (FFF) doivent être rendues le mercredi 15 février à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. La cellule investigation de Radio France dévoile les faits présumés retenus contre Noël Le Graët.

Mis en retrait de ses fonctions de patron de la FFF le 11 janvier dernier, Noël Le Graët devra répondre à une de faits reprochés, face aux trois inspecteurs de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) dans le cadre de l’audit de la Fédération française de football.

Les inspecteurs ont auditionné 103 personnes depuis le début de la mission en octobre 2022. La cellule investigation de France info a eu accès au rapport d’audit, dans lequel y figure les faits présumés retenus. Il contient notamment des SMS insistants, la proposition explicite « d’un plan à trois » lors d’un dîner entouré de deux collaboratrices ou encore une demande explicite à une jeune femme de ses mettre en jupe pour voyager.