Space X cherche quatre voyageurs fortunés pour aventure spatiale

La capsule Crew Dragon de Space X. Crédit : Space X

L’entreprise Space Exploration Technologies Corporation (SpaceX) d’Elon Musk cherche quatre clients privés pour un voyage spatial. Un vol un peu spécial qui ravira de riches apprentis astronautes.

100 millions. Ce n’est pas le nombre d’étoiles dans le ciel mais le prix estimés en dollars pour ce fameux vol dans l’espace. C’est avec Space Adventures, une société de tourisme spatial qui permet à de riches citoyens d’aller dans l’espace, que SpaceX a passé un accord pour ce voyage d’un autre temps.

D’ici 2022, ce seront quatre riches clients qui auront la chance de voyager autour de la Terre, pour une durée de cinq jours maximum. Conçu pour faire la navette entre la Terre et la station spatiale internationale (ISS), la capsule de neuf mètres cubes (3 m3 de plus que la mission Apollo 11) ne comporte aucun espace privé.

La capsule Crew Dragon de Space X. Crédit : Space X

Des vols onéreux pour les chanceux

Ce ne seront pas les premiers à bénéficier d’une vue aussi imprenable sur la Planète bleue. Le premier fut Dennis Tito en 2001 qui avait payé 20 millions de dollars pour un séjour de huit jours à bord de l’ISS. Guy Laliberté, le président du Cirque du Soleil est le dernier en date à s’être approché aussi près de la naine jaune, en 2009.

Crew Dragon, la capsule partira de Cap Canaveral en Floride, avec à son bord, des voyageurs un peu particulier. Elle s’envolera vers les étoiles, à une distance d’environ deux à trois fois l’altitude de l’ISS, soit entre 800 et 1 200 kilomètres.

“Cette mission historique ouvrira la voie aux vols spatiaux pour tous ceux qui en rêvent”, a déclaré Gwynne Shotwell, présidente de SpaceX.