Des propos troublants ont été échangés entre Sébastien Orvault et une de ses amies sur un réseau social juste avant que la famille ne disparaisse.
Sébastien Orvault a échangé des propos troublants avec une « amie virtuelle », révèle ce vendredi midi Ouest-France. Jusque tard dans la nuit supposée du drame, du 16 au 17 février, ils ont échangé sur un réseau social sur le mal-être du fils de la famille. Le dernier message a été échangé à 23 h 28, « soit trois heures avant que le portable de Sébastien soit définitivement coupé ».
Voici un extrait de la conversation (sic) :
Sébastien : « ça t’es déjà arriver d’avoir marre de plein de chose mais genre d’un coup? »
Son amie : « Oui…»
Sébastien : « ah… moi jcrois sa m’arrive là »
La jeune fille confirme ce vendredi matin à Ouest-France avoir eu cet échange. « Ce soir-là, il m’a confié son mal-être. J’ai pensé à un moment de déprime. Et j’ai mis ça sur le compte d’un coup de blues. C’était mon ressenti à ce moment-là. Maintenant je m’en veux de ne pas avoir cherché à comprendre. Je n’ai pas trouvé ça alarmant. »
Le mystère reste entier. Même si les pistes semble guider vers le fils, les éléments restent flous. Des traces de sang du père, de la mère et du fils ont été retrouvées à leur domicile, mais pas de la fille. Sa carte vitale et sa carte bancaire ainsi qu’un livre appartenant au père ont été retrouvés près de Brest, la voiture de Sébastien près de Saint-Nazaire. Des traces de sang se trouveraient dans le coffre, affirme Le Monde : « Des traces de sang ont été découvertes, jeudi soir, dans la voiture du fils de la famille Troadec, Sébastien, à la suite des expertises des techniciens », selon une source proche du dossier.
Les recherches continuent. D’après Ouest-France, « des spécialistes de la police technique et scientifique d’Écully (près de Lyon) explorent sans relâche le pavillon de la famille Troadec à Orvault ».
La Rédaction