Après Donald Trump, c’est au tour du ministre de la Justice américain, Jeff Sessions, d’être suspecté de contacts avec la Russie. Il aurait rencontré plusieurs fois l’ambassadeur Russe aux Etats-Unis.
Ce jeudi 2 mars, le Washington Post a révélé que Jeff Sessions, le ministre américain de la Justice, aurait été plusieurs fois en contact avec l’ambassadeur russe aux Etats-Unis l’année dernière. Ces accusations font écho à celles qui avaient été portées à l’encontre du président américain, Donald Trump, il y a quelques semaines, et qui avaient été démenties.
Jeff Sessions, ancien sénateur et conseiller de la campagne de Trump, aurait rencontré l’ambassadeur russe, Sergey Kislyak, en juillet et en septembre 2016. Il avait pourtant déclaré lors de son investiture, devant le Sénat, n’avoir aucune contact avec les Russes. Il a immédiatement répliqué avec un communiqué, niant totalement ces allégations et affirmant qu’il n’avait « jamais rencontré un responsable russe pour discuter de la campagne ». Quant à elle, la Maison Blanche a confirmé les rencontres du Ministre avec l’ambassadeur Russe tout estimant que ces révélations étaient une nouvelle « attaque » des démocrates à l’encontre du gouvernement Trump, révèle l’AFP.
Les élus démocrates demandent que la vérité soit révélée sur une possible intervention de la Russie dans la campagne qui a mené Donald Trump au poste de président et réclament que le Congrès nomme un enquêteur. « Nous avons besoin d’un comité spécial pour enquêter sur les liens entre la Russie » et les membres de l’équipe Trump, a déclaré le sénateur démocrate Ron Wyden, membre de la commission du renseignement à la Chambre des représentants.
Rédaction avec AFP