France-Antilles sauvé par Xavier Niel ?

L’homme d’affaire Xavier Niel s’est manifesté auprès du mandataire judiciaire afin de reprendre le quotidien d’outre-mer menacé de faillite.

La situation paraissait désespérée. Le quotidien France-Antilles pourrait pourtant être remis à flot grâce à une offre de reprise inattendue de la part de Xavier Niel.

Le tribunal de commerce de Fort-de-France a validé mardi 18 février la prolongation de l’activité du quotidien France-Antilles, mis en liquidation judiciaire le 30 janvier, afin de permettre exceptionnellement à l’homme d’affaire Xavier Niel de faire une offre de reprise

Sauvegarder une presse locale indépendante

Vingt jours après la disparition du seul quotidien de Martinique, Guadeloupe et Guyane, le tribunal de commerce de Fort-de-France a validé une poursuite de l’activité jusqu’au 10 mars, répondant à une requête formulée en urgence lundi 17 février par le procureur de la République.

L’objectif est de pouvoir permettre au fondateur de Free, Xavier Niel, co-actionnaire du Monde qui vient de racheter Nice-Matin, de faire une offre.

Xavier Niel a manifesté, il y a quelques jours« , sa volonté de déposer dans les tous prochains jours une offre de reprise des actifs du groupe France-Antilles, a confirmé sa holding personnelle NJJ, expliquant cette offre par le risque avéré de disparition de toute presse d’information locale indépendante aux Antilles”.

EPJT avec AFP