Jeudi 3 février 2022, le groupe Nintendo a publié son bilan financier de l’année 2021. La Nintendo Switch, console phare de la marque a atteint les 103,54 millions de ventes dans le monde. Elle dépasse ainsi la PlayStation 1 de Sony et la Wii de Nintendo et devient la cinquième console la plus vendue de l’histoire.
Nintendo confirme sa bonne santé ! Lors de la présentation de son bilan financier, le mercredi 03 février 2022, le géant du jeu vidéo japonais a présenté un bilan plus que positif. Le géant japonais du jeu vidéo a annoncé 103,54 millions de Switch vendues. Avec ce chiffre, la console dépasse désormais la Wii et ses 101,63 millions de vente et la PlayStation 1 de Sony (102,4 millions). Elle est devenue la cinquième console la plus vendue de l’histoire.
Avec ces (très bons) chiffres, Nintendo place désormais trois de ses produits dans le Top 5 des consoles de jeux vidéos les plus vendues de l’histoire. Pour rappel, c’est la PlayStation 2 qui tient la première place avec 155 millions d’exemplaires vendus.
« Une console encore en milieu de vie »
La prévision des ventes de cette console pour 2022 est fixée à 23 millions d’exemplaires. Si l’entreprise réalise ses prévisions, la Switch passerait alors devant la GameBoy/Color de 1998 et la PlayStation 4 de 2013.
Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo a ajouté que la console est « en milieu de vie ». « Nous allons avoir des ventes similaires pendant plusieurs années encore. » Le journaliste Oscar Lemaire, spécialiste de l’actualité des jeux vidéos précise : « Plus que les ventes de consoles, c’est surtout avec les ventes de jeux que la Switch a vraiment un bilan excellent ».
Zoé Keunebroek