Alors qu’une reprise était proche jeudi, le groupe d’investisseurs s’est retiré mardi.
Rebondissement pour le studio Weinstein. Un consortium d’investisseurs a finalement renoncé à acquérir la maison de production des frères Harvey et Bob, estimant que la transaction n’était « pas faisable ». C’est un nouvel épisode dans la saga que vit ce studio depuis l’éclatement début octobre de l’affaire Weinstein, accusé de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols. Il intervient, en effet, moins d’une semaine après l’annonce, jeudi, d’un accord de reprise.
Découverte d’un passif dissuasif
Dans un communiqué, les raisons de ce retournement n’ont pas été précisées. Selon une source proche du dossier, les acquéreurs potentiels auraient découvert 64 millions de dollars de passif supplémentaire, qui n’avaient pas été évoqués jusqu’ici. De leur côté, les administrateurs de la Weinstein Company se sont dits « déçus » et ont estimé que l’argument de la découverte d’un passif caché était une « excuse ».
Ce revers ouvre en tout cas la voie à un dépôt de bilan du studio, dont l’activité est quasiment à l’arrêt depuis cinq mois.
AFP