Les Etats-Unis accélèrent leur campagne de vaccination contre le Covid-19

La campagne de vaccination aux Etats-Unis s’accélère vendredi suite à l’achat de 200 millions de doses supplémentaires de vaccins par le pays. Les Américains auront aussi la possibilité de se faire vacciner dans les pharmacies. 

Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi l’achat de 200 millions de doses supplémentaires de vaccin contre le Covid-19. Elles devraient permettre aux Etats-Unis, pays le plus touché par l’épidémie, de posséder assez de doses d’ici fin juillet pour vacciner la grande majorité de la population.

Ces 200 millions de doses supplémentaires s’ajoutent aux 200 millions de doses déjà commandées à chaque laboratoires.

“Nous sommes désormais en voie d’avoir suffisamment de doses pour 300 millions d’Américains d’ici la fin juillet“, a déclaré le président américain jeudi, le chiffre correspondant à la totalité de la population adulte américaine.

Vacciner en pharmacie

6 500 pharmacies du pays ont reçu des doses de vaccin jeudi pour permettre aux Américains de s’y faire vacciner. 

Les premières doses seront injectées ce vendredi. Au total, environ 40 000 pharmacies feront partie du programme. Le gouvernement a également accéléré la production de vaccins, ouvert des sites de vaccination supplémentaires et lancé une campagne pour les moins privilégiés comme les sans-abris.

Pour l’heure, 44,8 millions de doses ont été administrées et au moins 33,8 millions de personnes ont reçu une ou deux doses aux Etats-Unis, soit environ 10% de la population.

Même si les Etats-Unis demeurent le pays le plus touché par la pandémie, avec plus de 475.000 décès pour plus de 27,3 millions de cas recensés, les courbes de cas positifs, d’hospitalisations et de décès sont en baisse continue depuis le pic du 8 janvier. 

Avec l’AFP