Selon RMC, le président Olivier Sadran, aurait engagé des négociations pour vendre le club à un groupe sino-américain. Le Toulouse Football Club dément via un communiqué, les informations avancées par le média sportif.
« Le TFC dément formellement les informations diffusées sur RMC et plus particulièrement celles faisant état ce jour de la cession du club par Olivier Sadran ». Le Toulouse Football Club a communiqué mercredi 4 mars, contre les affirmations du média de sport RMC. Le journaliste Mohamed Bouhafsi avait annoncé la vente du club toulousain à des actionnaires sino-américains :
🚨 INFO RMC SPORT 🚨
Toulouse sur le point d’être racheté !
🗣💬 Toutes les infos dans #BreakingFoot avec le chef d’orchestre @mohamedbouhafsi. pic.twitter.com/cANPZvLGNa
— Breaking Foot (@BreakingFootRMC) March 4, 2020
Selon RMC, les discussions pour une reprise du club sont pourtant déjà très avancées. Le représentant des futurs acquéreurs n’est nul autre que l’ancien actionnaire de l’OGC Nice, Chien Lee. Un accord à la vente a même été trouvé et la vente du club serait acté pour dans 45 jours.
Droit vers la ligue 2
Le TFC est en proie a des résultats sportifs catastrophiques. Actuellement bon dernier de ligue 1 avec seulement 13 points au compteur, le club toulousain n’a gagné qu’à 4 reprises cette saison. Il compte 14 points de retard sur le 18e et potentiel barragiste, Nîmes.
Le club s’est séparé de son entraîneur Antoine Kombouaré le 5 janvier mais n’a pas renoué avec la victoire depuis. Les Toulousains n’ont que peu de perspectives de titre cette saison. Éliminé de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, le club joue son va-tout sur un maintien en Ligue 1.
Olivier Sadran qui dirige le club depuis juillet 2001 a lui aussi démenti, au micro de France Bleu Toulouse, toute négociation de vente du club. En janvier il affirmait au micro de L’équipe, ne pas être contre la présence d’un nouvel actionnaire : « Je serais ravi de trouver quelqu’un capable de reprendre le club ou en tout cas d’en partager la stratégie. »