Marine Le Pen est revenue sur la stratégie vaccinale du gouvernement sur les ondes de RMC ce vendredi. La présidente du Rassemblement National a déclaré être « contre le passeport vaccinal ».
Au lendemain de la conférence de presse de Jean Castex, Marine Le Pen a critiqué vendredi l' »inefficacité » de la stratégie vaccinale et rejeté l’idée d’un passeport vaccinal, sur RMC.
« Je suis contre le passeport vaccinal qui priverait les français de leur liberté. Raison de plus, nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité de vacciner tous les Français », a estimé la présidente du Rassemblement national. « La France est en train de s’effondrer, comme en atteste le dernier classement de démocratie (réalisé par « The Economist » et qui décrit désormais la France comme une « démocratie défaillante »). Nous avons déjà assisté à un fiasco dans le processus vaccinal, n’aggravons pas les choses. »
Selon le Premier ministre, l’objectif est de vacciner toutes les personnes de plus de 65 ans qui le souhaitent d’ici le mois de mai.
Grégory Genevrier