Mélanie a un rêve simple : présenter la météo. Et grâce au soutien de plus de 100 000 internautes, le rêve de la jeune femme atteinte de trisomie 21 s’apprête à devenir réalité.
Ce sera le 27 mars. Mélanie Ségard a fixé la date de son passage à la présentation de la météo, quelques heures à peine après avoir atteint son objectif. La jeune femme, atteinte de trisomie 21, avait lancé lundi sa page Facebook, Mélanie peut le faire. Avec un objectif : atteindre 100 000 likes pour atteindre son rêve de présenter la météo à la télévision. « Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV. Pour ça, j’ai besoin de vous. Alors likez ma page ! » écrit la jeune femme sur la présentation de sa page.
Ce jeudi, l’objectif a été largement rempli avec plus de 155 000 likes au compteur et plus de 2 millions de vue sur la vidéo de présentation de son projet. Elle estime que ce soutien lui donne les moyens d’interpeller une grande chaîne de télévision. Et la mobilisation semble avoir fonctionné : France 2 et BFMTV lui ont déjà proposé de prendre les rênes de la météo le 27 mars prochain, a annoncé Mélanie sur Europe 1 ce jeudi.
La jeune femme de 21 ans est épaulée dans son projet par l’Unapei, une fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales. Mercredi, l’association a salué sur sa page Facebook un soutien « hors du commun qui fait trembler les préjugés sur le handicap ».
Plus de 100 000 likes !
MERCI! ♥️Je vous aime ♥️
On continue, ensemble, ce n’est que le début !
#melaniepeutlefaire @melaniepeutlefairePublié par Mélanie peut le faire sur mercredi 1 mars 2017