Le chef de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a vécu une soirée mouvementée jeudi dans l’émission « Balance ton post » de Cyril Hanouna sur C8. L’Insoumis a ensuite expliqué sa vision de la laïcité, de la police ou encore de la pandémie.
Invité de Cyril Hanouna dans son émission « Balance ton post » sur C8, Jean-Luc-Mélenchon a été pris dans des échanges musclés avec ses interlocuteurs. Le candidat de LFI à la présidentielle de 2022 a eu une vive altercation d’entrée avec la chroniqueuse Laurence Sailliet (ex-Les Républicains) sur le projet de loi « séparatisme », qui selon lui « ne parle que des musulmans » – sans les nommer.
« Vous êtes banalement réactionnaire« , a-t-il lancé à Mme Sailliet qui défendait le projet de loi. Quant à la laïcité, elle « n’est pas une religion » à dresser « contre les religions« .
« Je suis pour une police républicaine »
Quand Cyril Hanouna lui a reproché d’attiser la haine « anti-flics » en évoquant notamment la phrase prononcée par le chef des Insoumis lors d’une manifestation des Gilets Jaunes en 2019, l’intéressé a répondu : « Je n’ai jamais dit que toute la police était barbare. Je suis pour une police républicaine. Et je suis pour que les policiers fautifs soient punis pour ne pas entacher les autres de leurs actes« . Jean-Luc Mélenchon a également déclaré vouloir réformer l’institution « de la cave au grenier« .
AFP