Michel Sapin appelle Martine Aubry à « éviter les postures »

Le ministre des Finances Michel Sapin défend le gouvernement après une tribune critique de 18 personnalités de gauche. Photo : Speranza2015

Le ministre des Finances Michel Sapin a appelé mercredi les signataires d’une tribune publiée dans Le Monde, dont la maire PS de Lille Martine Aubry, à « éviter les postures ». Les signataires reprochent à François Hollande et Manuel Valls de conduire à l’ « affaiblissement durable de la France ».

« Quand on est dans une période difficile, la France comme la gauche, il faut éviter les postures », a lancé Michel Sapin, ministre des Finance, en réaction à la tribune « Trop, c’est trop! » publiée dans le quotidien Le Monde et signée par la socialiste Martine Aubry et l’écologiste Daniel Cohn-Bendit, entre autres personnalités de gauche.

Les 18 signataires jugent « désolant » le débat sur la déchéance de nationalité et prient le président d’y renoncer au profit d’une peine d’indignité nationale pour les terroristes. Le projet de loi sur le Travail de Myriam El Khomri est également critiqué vivement, tout comme le pacte de responsabilité pour les entreprises.

J.L