La décision de démanteler ou non le pont historique de Rotterdam pour laisser passer le yatch de l’ex-PDG d’Amazon Jeff Bezos n’a pas encore été prise par la municipalité selon les médias locaux. Elle avait notamment promis en 2017 de ne plus jamais démanteler ce pont du XIXème siècle.
Rotterdam n’a pas encore pris de décision quant au démantèlement d’un pont historique pour permettre au yacht du millionnaire Jeff Bezos de rejoindre la mer d’après les médias locaux.
Cité par le quotidien Algemeen Dagblad (AD), le maire de la ville, Ahmed Aboutaled, a déclaré “je trouve l’agitation assez particulière. Aucune décision n’a encore été prise, pas même une demande de permis”.
Une information en contraction avec ce qui avait été annoncé mercredi. Un porte-parole avait indiqué que la municipalité était en faveur d’un démantèlement. Cette affirmation avait provoqué une grande opposition sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter.
La demande de permis doit encore être faite
Le gigantesque yacht de Jeff Bezos, de 430 millions d’euros d’après les médias locaux, est construit à Alblasserdam près de Rotterdam. Il doit, pour rejoindre la mer, passer sous le pont Koningshavenbrug, trop bas pour pouvoir laisser passer le navire.
Une demande de permis doit encore être faite à la municipalité pour qu’elle prenne une décision a rappelé le maire de la ville. Rotterdam avait notamment promis en 2017 après une rénovation importante du pont de ne plus jamais y toucher.
La municipalité évaluera notamment l’impact du démantèlement sur l’infrastructure du pont mais aussi son intérêt “économique et l’image maritime de notre région”.