Le vendredi 4 février au matin, une policière lilloise a été percutée par un automobiliste alors qu’elle effectuait un contrôle routier. Blessée puis transférée au centre hospitalier, ses jours ne sont pas en danger. Un individu a été interpelé.
Une policière a été percutée par un automobiliste vendredi 4 février 2022 au matin à Lille. Suite à un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier, la « policière a été percutée par un conducteur« , a indiqué une source policière à l’AFP. Ses jours ne sont pas en danger et une personne a été interpellée, a-t-on appris de sources concordantes.
« Cette fonctionnaire, blessée, a été transportée au centre hospitalier« , a indiqué la source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont voulu procéder à un contrôle mais le conducteur « a refusé de s’arrêter et ils se sont suivis dans le quartier« .
Il a alors « percuté plusieurs véhicules. Il a dû vouloir s’extraire. Les policiers ont mis en place un dispositif pour l’intercepter« , a-t-elle ajouté. Puis, « il a roulé en direction de la policière, ce qui a incité les autres policiers à s’adapter et il y a eu l’usage de l’arme administrative« , a développé cette même source. Le conducteur n’a pas été blessé.