Le célèbre réalisateur américain Woody Allen ne trouve pas preneur pour son projet de mémoires.
Tout le monde boude Woody Allen. Après les producteurs et les acteurs, ce sont les éditeurs qui ne sont pas décidés à prendre sous leurs ails les mémoires du réalisateur américain. Selon le New-York Times, quatre maisons d’éditions majeures, qui n’ont pas voulues se dévoiler, affirment avoir reçu la proposition de manuscrit du metteur en scène.
Aucune n’a fait d’offre. Contactées par l’AFP, HarperCollins, Hachette, Macmillan, Simon & Schuster et Penguin Random House n’ont pas souhaité faire de commentaires. L’agent de Woody Allen n’a pas non plus répondu aux demandes de l’AFP.
Accusations d’abus sexuels
Depuis les révélations de l’affaire Harvey Weinstein et le début de la vague #MeToo, les accusations d’abus sexuels par la fille adoptive de Woody Allen, Dylan, ont refait surface. Les poursuites envers le réalisateur avaient été abandonnées à l’époque, en 1992, après deux enquêtes.
Cela n’empêche pas à l’image de Woody Allen de se dégrader. Plusieurs acteurs et actrices ayant collaboré avec lui ont décidé de publiquement prendre leur distance. Amazon a également rompu son engagement avec le réalisateur portant sur le financement de 4 films à causes des « accusations répétées » et de ses « déclarations controversées ».
Marine Langlois (avec AFP)