C’est officiel, l’équipe Honda s’est réengagée en Moto GP jusqu’en 2026. L’écurie s’est exprimée ce vendredi via un communiqué.
Le constructeur japonais a annoncé ce vendredi poursuivre son aventure dans la catégorie reine de la course de vitesse moto. Le directeur général des opérations moto Honda Noriaki Abe s’est réjoui de cette nouvelle : « Je suis très heureux d’avoir renouvelé notre contrat.«
« Le Moto GP est le pinacle de la course moto, il nous permet de développer diverses technologies et, grâce à une concurrence féroce, il permet à nos ingénieurs de se perfectionner et de développer leurs compétences« , a-t-il déclaré à l’AFP.
Honda sur le toit du monde
Depuis le passage à l’ère MotoGP en 2002, Honda a remporté neuf titres, associé aux deux récentes stars de la discipline : l’Italien Valentino Rossi (2002, 2003) et l’Espagnol Marc Marquez (2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019). L’Australien Casey Stoner avait également remporté le titre pour la marque japonaise en 2011. Le club détient le record avec ses 25 titres de champion du monde.
L’an dernier Marquez, âgé de 27 ans, n’avait pas pu défendre son titre, se blessant au bras droit dès la première course en Espagne, le 19 juillet, et manquant le reste de la saison.
Pour la saison 2021, qui commencera par deux courses au Qatar le 28 mars et 4 avril, il sera accompagné chez Honda par son compatriote Pol Espargaro, venu de chez KTM.
Grégory Genevrier avec l’AFP