Alors que le Tours Volley-Ball reçoit le Gazelec d’Ajaccio dans le cadre de la 19e journée de Ligue A masculine, le club champion de France depuis 2012 se classe désormais deuxième, derrière l’Arago de Sète.
Lors de la 18e journée de championnat de France de Ligue A, samedi 20 février, le Tours Volley-Ball a laissé filer Sète. Défaits à Nantes sur le score de 3 sets à 2, avec un David Konecny en difficulté, les Tourangeaux, pourtant champions de France depuis 2012, se classent deuxièmes derrière l’Arago héraultais. Sète, malgré quelques frayeurs, a triomphé en cinq sets face à Cannes. Les Sétois ont alors pris leurs distances en tête du classement, devançant Tours de trois points.
Les Tourangeaux auront l’occasion de se rattraper dès ce mardi puisqu’ils accueillent Ajaccio, sixième au classement, pour la 19e journée. Avec 7 défaites sur 18 matches joués, le TVB est en deçà des résultats auxquels il avait habitué ses supporters. Le leader sétois, en comparaison, n’a fait état que de trois défaites pour le même nombre de matches joués. Il affrontera Narbonne, treizième équipe sur quatorze.
Ce mardi, la balle est dans le camp tourangeau pour s’imposer à nouveau.
J.L.